Rentes en cours
Les rentes en cours (rentes de vieillesse, d’invalidité, de conjoint, pour enfants et d’orphelin) sont adaptées à l’évolution des prix dans les limites des possibilités financières des fondations. Chaque année, lors de leur séance d’automne, les conseils des fondations décident si une adaptation est possible et dans quelle mesure.Nous vous communiquons toujours la décision par écrit, sous une forme appropriée.
Rentes d’invalidité et de survivants
Les rentes d’invalidité et de survivants exigibles également en vertu de la LPP sont adaptées à l’évolution des prix sur ordonnance du Conseil fédéral. L’adaptation des rentes minimales légales a lieu pour la première fois après trois ans, au début de l’année civile suivante. Ensuite, elle est effectuée périodiquement jusqu’à l’âge de 64 ans révolus pour les femmes et de 65 ans révolus pour les hommes.Comme les rentes des Fondations de prévoyance Swiss Life sont supérieures aux rentes minimales prescrites par la loi, la compensation du renchérissement n’est pas obligatoire.
Pas d’adaptation des rentes au 1er janvier 2024
Lors de leur séance du 12 décembre 2023, les conseils des fondations ont décidé de maintenir inchangées les rentes pour l'année 2023, ceci en raison de la situation financière des fondations (voir également «Communication du 9 janvier 2024» sous Téléchargement).
Pour les questions ou demandes concernant votre caisse de pensions
Fondation de Prévoyance Swiss Life Personnel
c/o Swiss Life SA
Service spécialisé HR Prévoyance
Case postale
8022 Zurich
Veuillez nous communiquer des changements d’adresse par l’adresse e-mail susmentionnée.